a

Expositions

CoéCie propose des espaces aux artistes plasticiens. Photographes, sculpteurs ils donnent à voir des regards différents sur le monde qui nous entoure…

Fournels : Centre Permanent de la Photographie

Ce corps de ferme du XVIIème, a été transformé en lieu d’exposition. Cinq artistes sont présents sous la charpente en forme de coque de bateau inversé.

Informations pratiques

Ouvert du 14 juillet au 13 août vendredi, samedi de 16h à 19h30, dimache de 10h à 13h.

Entrée libre

Artistes

Photographes : Olivier Dinh, invité d’honneur, Annick Girardot, Catherine Piault, Florence Bout et Philippe Tarral

Céramiste : Sylvie Souton

Fournels : Hôtel "Les hameaux de Lozère"

Le complexe hôtelier « Les hameaux de Lozère » soutient la Saison des Arts en accueillant les oeuvres de deux artistes, un photographe et une céramiste.

Informations pratiques

Ouvert tous les jours

Entrée libre

Artistes

Photographe : Jean-Jacques Cornillon

Céramiste : Sylvie Souton

Saint-Juéry : Galerie éphémère des "Rives du Bès"

Ancien hôtel-restaurant, transformé en appartements touristiques, jouxtant le Bès, le lieu dispose d’une salle d’expo et d’une magnifique terrasse. Ici, un photographe et la possibilité de se rafraîchir au bord de la rivière.

Informations pratiques

Ouverture du 14 juillet au 13 août mercredi, jeudi et dimanche de 16h30 à 20h

Entrée libre, bar-terrasse

Artistes

Photographe : Jean-Jacques Cornillon et Nathalie Artières

Albaret-le-Comtal : musée du sabot

Dans ce magnifique village, se tient l’original musée du sabot. C’est ici qu’est à voir une incoryable exposition de photos animalières sur les rapaces de Lozère.

Informations pratiques

Ouvert le samedi de 15h à 18h et sur rendez-vous au 0619741012

Entrée libre

Artistes

Photographe animalier : Michel Quiot

Olivier DINH, invité d'honneur

Il se définit comme  » un photographe des ombres ».  Ses noirs et blancs se jouent des lumières du jour et de la nuit. De jour, l’ombre pour se protéger du soleil, de nuit celles offertes par les éclairages urbains. Il présente la série « Ombres paradoxales ». Un appel à la flanerie, à la rêverie et une belle opportunité pour nos imaginaires. Sur les clichés, il y a toujours quelqu’un, quelqu’une. Peut-être vous ?

Olivier Dinh, auteur-photographe, partage son temps entre le sud-ouest et la Lozère d’où il est originaire.

A découvrir au Centre Permanent de la Photographie à Fournels

Florence BOUT

Florence Bout est photographe et photo-thérapeute. Son travail en pleine nature ou avec des modèles est toujours empreint de la même douceur. Elle observe. Beaucoup. Et s’attarde sur les détails qui souvent nous échappent… Elle présente un travail sur la rivière le Bès, réalisé avec son frère. Elle a l’image, lui au texte.

Florence Bout vit et travaille à Chaudes-Aigues dans le Cantal.

A découvrir au Centre Permanent de la Photgraphie à Fournels

Annick GIRARDOT

Annick Girardot aime la nature, les paysages et les lumières.  Is l’émeuvent et elle y puise sa force. Elle aime le silence de l’hiver et ses couleurs pâles mais ne néglige pas pour autant les autres saisons. Ses images sont le miroir de ses émotions.  Elle propose ici une série d’une vingtaine de clichés en couleurs.

Annick Girardot partage son temps entre la Haute-Savoie où elle vit et la Lozère où elle revit !

A découvrir au Centre Permanent de la Photographie à Fournels

Philippe TARRAL

Philippe Tarral est membre du Club Photo de Chirac en Lozère. Il porte sur ce qui l’entoure un regard parfois amusé et… amusant. Des paysages au courses cyclistes en passant par des clichés de rue, il pose sa personnalité. On devine un personnage tendre et drôle.

Son travail est à découvrir au Centre Permanent de la Photographie de Fournels

Catherine PIAULT

Catherine Piault est membre du photo club de Chirac en Lozère. Elle aime les humains qu’elle photographie dans les rues, les villes, la nature. Ses clichés témoignent d’un instant présent qu’elle immortalise avant qu’il ne disparaisse.

Son travail est à découvrir au Centre Permanent de la Photographie à Fournels.

Liens

Sylvie SOUTON-CHANY

Sylvie Souton-Chany est potière. Au travail de poterie traditionnelle qui allie la terre, l’eau, l’air et le feu elle se plait à imaginer qu’avec la cuisson « raku » il existe un nouvel élément . Car cette cuisson, par ses enfumages et craquelures, révèle chaque oeuvre autrement pour en faire un objet unique. Ses céramiques toutes en rondeurs ramènent au monde de l’enfance, celui de la douceur.

Sylvie Souton-Chany vit et travaille à Saint-Alban-sur-Limagnole.

Ses oeuvres sont à découvrir au Centre Permanent de la Photographie et aux Hameaux de Lozère à Fournels.

Michel QUIOT

Michel Quiot est un savant. Un savant de la nature et des secrets de ceux qui y vivent. Photographe animalier il ne compte plus les heures passées en planque en attendant ses stars à lui. Des stars qui volent. Des stars majesteuses qui, le temps d’un battement d’ailes s’offrent à l’objectif. Les images de rapaces qu’il nous donne à voir sont époustouflantes. Michel Quiot est l’auteur de plusieurs ouvrages. Il est aussi conférencier.

Michel Quiot vit et travaille en Lozère.

Ses photos de rapaces sont à découvrir au Musée du Sabot à Albaret-le-Comtal

Jean-Jacques CORNILLON

Jena-Jacques Cornillon est auteur-photographe. Il aime la nature qu’il rend telle qu’elle est où qu’il transforme. Ses photos invitent à la rêverie, celle du voyage en solitaire. Des paysages d’hiver lozérien en noir et blanc au gel sur la rivière le Bès qui emprisonne la vie, on passe d’un horizon élargi aux détails colorés.

Jean-Jacques Cornillon partage sa vie en la Loire et la Lozère.

Ses paysages hivernaux en noir et blanc sont à voir aux Rives du Bès à St Juéry et ses images gelées de la série  » Le choeur des choses gelées  » à découvrir aux Hameaux de Lozère à Fournels.

Nathalie ARTIERES

Nathalie Artières aime la nature et les fleurs. Surtout les orchidées sauvages qu’elle traque lors de ses balades. Et comme une orchidée sauvage ça se mérite, c’est à quatre pattes ou à plat ventre que Nathalie va les cueillir. Elle en aime les formes, les couleurs et toutes les nuances qu’elles offrent à qui sait les voir. Nathalie Artières est de ceux-là .

Nathalie Artières vit à Millau et est membre du Club photo de Chirac en Lozère.

Son travail est à découvrir aux Rives du Bès , à Saint- Juéry.

Liens